lundi 11 mars 2013

Nouvelle chanson : [Cherche titre]

Coucou !

Je suis de retour de vacances, et j'ai pas mal écrit :). Recopier tout ça sur l'ordi ça fait franchement mal aux mains, mais bref.
J'ai essayé de la faire courte, mais elle fait quand même 9 couplets ...
J'ai préféré tout mettre dans une seule chanson plutôt que couper, je préfère.
Sinon je cherche un titre, envoyez moi vos idées par mp à Screaming, ou en commentant tout simplement.
Pour voir toute mes chansons allez au premier poste !

Chanson de vacances.

[Refrain] :
C'est pas comme si je passais ma vie à rêver
C'est simplement trop dur de se réveiller
C'est pas comme si ma vie était parfaite,
Mais je profite, je fais la fête
Rien ne m'arrêtera non
Ni tes pleurs ni tes jurons
Il vaut mieux choisir sa mort
Que mourir selon le vouloir d'un autre.
Si tu trouve ça trop dur d'aimer                                   
Alors tu peux commencer à dé-tes-té.

[Couplet 1] :
Fais pas comme si tu te foutais de tout
Et met pas ça sur le compte de ton honneur de loup
Rien ne vit, rien ne survit,
C'est tout l'inverse d'aujourd'hui
Trop de morts, trop peu de vivants
Cela dure depuis trop longtemps
Rien ne m’empêchera de chanter
Une fois par jour j'ai le droit de rêver

[Couplet 2] :
Assise sur mon lit,
Vit l'une des dernière merveille d'aujourd'hui
Abandonnée il y a trois mois,
Pour elle c'est une chance d'être là
Une petite étoile blanche
Qui attend la seconde manche
On me dit fais tes choix, 
Un jour on sera plus là 
C'est pas vraiment ma faute si
Tout est parti, même ma vie

[Couplet 3] :
Affaires en vrac, carnet et stylo noir
C'est ma vie, mon histoire
Miroir en face de moi
Je ne vois qu'un regard froid
Crois pas que je suis vraiment comme ça
Mais je suis jalouse et brusque à la fois
On m'a dit qu'il fallait se battre pour ce que l'on veut
Alors pour toi je veux ce qu'il y a de mieux

[Couplet 4] :
Je peux te raconter de mémoire
Ma bien triste histoire
C'est l'histoire d'une enfant innocente
Qui sourit a tout, confiante
Un jour son frère lui dit au revoir,
Lui dit de garder espoir
Le lendemain il part
L'enfant n'y tiens plus elle en a marre

[Couplet 5] :
Rideau tirés, porte verrouillée
Là seulement tu découvrira mon secret
Je veux me différencier
Que mon nom résonne pour l'éternité
Je veux le monde à mes pied
J'ai trop souffert, il faut me récompenser
Mon histoire est trop longue à raconter
Les yeux vert je peux me libérer

[Couplet 6] :
On dit que les loups courent toute leurs vies
Vers un exil, un paradis
D'autre dise qu'il déclenche la fin
Que la fin du monde est leur destin
Si tu ne crois pas à ses paroles
Alors n'en fait pas tes idoles
On dit que les loups sont serviteurs de la mort
Et certains y croient encore, encore, encore

[Couplet 7] :
Le stylo gratte sans cesse le papier
On me dit qu'il faudrait arrêter
Qu'un jour je ne pourrais plus rêver
Que je verrais bien la vérité
On me dit réveille toi
La vie n'est pas parfaite tu verra
Peut être mais je profite à fond
Je ne ralentis que pour mes chansons

[Couplet 8] :
On me dit que la vie est cruelle
Que la douleur est éternelle
Mais je me bat encore
Je dormirai quand je serais mort
Je fais une chanson sans fin
Une chanson sans chagrin
On me dit que le temps est infini
Mais je ne vois pas plus loin qu'aujourd'hui
Mon destin est celui que j'ai choisi
Mes alliés sont ceux que j'ai conduit

[Couplet 9] :
On me dit cours, on me dit fuis,
Mais c'est ici qu'est la vie
Cette chanson a finalement une fin
Celle qui te réveille tout les matins
Laisse moi te dire un dernier mot
Le bonheur est comme un feu qui brûlerait l'eau
Tu dira ce que tu veux
Mais je suis bien, un peu ...

En dehors de cette chanson, J'ai décider de mettre les nouveaux slogans/proverbes/citations dans les nouveaux post, pour vous évitez de les louper ^^.
J'en ai fait pas mal pendant les vacances, mais normalement il y en aura moins.

Vit tant que tu es vivant, tu regrettera quand tu seras mort, pas avant.

"-Nous allons changer le cours de l'histoire !
- Nous allons nous jeter du haut d'une falaise sans connaître la profondeur de l'eau en contrebas.
-Oui, mais quel envol glorieux !"

"Quand ya de la vie, ya de l'espoir". Mais pour vivre, il faut de l'eau, donc eau = vie. L'eau tombe du ciel, donc ciel = vie. Mais le ciel est liée également au culte des morts, donc mort = vie. Ce résonnement, légèrement tordu, montre que l'homme n'a pas de logique. Si l'on regarde le premier proverbe, on voit que la vie permet l'espoir, donc mort = espoir ?(Petite réflexion tordue, à prendre au second degré) 

Celui qui reste raide comme un pilier meurt,
Celui qui bondit tel un cerf est vainqueur

"Pourquoi s'inquiéter de ce que les gens pensent de moi ? Même si j'étais parfaite, ils me trouveraient des défauts."


Voilà, bye !!!
J'ai pas grand chose à dire, à part : vous m'avez manquer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire